Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Kilos Killers
20 mars 2009

Flan de poivrons... Miammm !!!

Pour 2 pers / 3,5 points chacun

3 poivrons (un de chaque couleur pour que ce soit joli !) + 100gr de féta allégée (3,5pt) + 80gr de crème allégée à 3% (1,5pt) + 1 oeuf (2pt) + poivre (sel)

Mettre les 3 poivrons sous le grill du four pour qu'ils cuisent doucement.
Lorsqu'un côté est cloqué, les tourner sur le côté suivant et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils soient entièrement cuits.
Les laisser dans le four éteint ou les mettre encore brulant dans un sac en plastique que l'on referme (pour qu'ils "transpirent" et que leur peau se détache très facilement), pendant au moins 1/2 heure.
Peler et épépiner les poivrons. 
Disposer les tranches au fond d'un plat à gratin.

Ecraser à la fourchette la féta et la mélanger avec la crème et l'oeuf battu.
Poivrer (le sel n'est pas souvent nécessaire parce que la féta est déjà salée)
Verser la préparation sur les poivrons et mettre au four environ 30 minutes (à 200°C)

Peut se manger chaud, tiède ou même froid...  Toujours d
élicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Humm ! J'ai testé ta recette hier soir, toute la famille c'est régalée. Merci Flocoton !<br /> Bises
M
Pas trop le moral en ce moment donc je dépoussière ma mastercard et je mange. Ma carte d'adhérente or est en train de prendre du plomb dans l'aile. <br /> Elle m'plait bien ta recette et contrairement à ma souris des champs, j'aime le fromage. je vais l'essayer. biz
Z
ah c'est bon ça! vivement els poivrons au jardin!!!<br /> bon week-end
Les Kilos Killers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité