Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Kilos Killers
2 avril 2009

Ma quiche préférée !

Quiche chèvre / épinards / bacon (recette modifiée après diverses expériences !)


Pour 2 pers / 4 points chacun

30 gr de fromage de chèvre allégé (1,5pt) + 1 oeufs (2pt) + 20 gr de bacon (0,5pt) + 150ml de lait (1,5pt) + 50ml d'eau + 20 gr de farine (1pt) + 24 gr de maïzena (1pt) + épinards coupés fins + oignons emincés + 1/2 cc d'huile d'olive (0,5pt)

Faire revenir les épinards et les oignons dans une poële avec l'huile d'olive.
Dans un saladier mélanger la farine, la maïzena et l'oeuf. Ajouter sel et poivre.
Verser le lait et l'eau en continuant à mélanger.
Ajouter les oignons et les épinards en mélangeant encore.
Verser dans un moule anti-adhésif.
Découper le chèvre en rondelles fines et le répartir sur la quiche.
Faire cuire 35/40 minutes à 200C°

C'est délicieux et pour 4 points ça vous fait une belle part !
Moi je vais m'en faire une pour le déjeuner, accompagné de quelques tomates cerises.
Ensuite
un yaourt 0%, une pomme, un café et son carré de chocolat et hop !
Un repas à 6 points qui devrait me permettre de m'offrir une tartine avec mon thé citron, au goûter !!!
Elle est pas belle la vie ?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi je vais la tester, parce que moi j'aime le fromage !
P
Hummm !!! Je vais tester cette recette sans tarder !<br /> Merci flo
I
Sais-tu que tu peux encore gagner des points si tu utilises du lait totally écrémé : 100g = 0,5 pt. Ce qui nous donne pour tes 150 ml de lait : 0,75 pts au lieu de 1,5.<br /> (bon d'accord, avec l'eau que tu rajoutes, c'est à peu près comme si tu faisais ta béchamel directement à l'eau.<br /> Et pourquoi pas d'ailleurs, p't' être ben qu' ça fonctionne aussi ?
S
Si elle belle. mais je n'aime toujours pas le fromage. Aurais-tu des recettes sans, steplait?
Les Kilos Killers
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité